Dihensoeur
Vauréal, France
Paroles du vent et Acide de réalité
le 18/12/2012 10:50
Bonjour,
j'ai Paroles du vent en jeu et j'ai enchanté une créature adverse avec Acide de réalité.
Au début de mon étape de pioche, je paye 1 pour que chacun renvoi un permanent.
Comment cela se déroule exactement ?
C'est-à-dire, est-ce que je choisis en premier puis l'adversaire et ensuite tout se renvoi en même temps ? Est-ce que je renvoi d'abord mon Acide de réalité et donc détruit sa créature alors qu'il comptait la renvoyer ?

Merci de votre aide !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 18/12/2012 10:55
ça depend qui est le joueur actif ( il reçoit la priorité en 1er ).
Dihensoeur
Vauréal, France
le 18/12/2012 11:17
Etant donnée que c'est au début de mon étape de pioche, que je paye 1 pour déclencher Paroles du vent et que cela se résout, je suis donc le joueur actif, no?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 18/12/2012 11:22
oui donc c toi qui chosit en 1er ce que tu renvoi
Dihensoeur
Vauréal, France
le 18/12/2012 11:25
Ok mais donc, on fait d'abord chacun son choix (en commençant donc par moi) puis tout se renvoi en même temps? Ce qui veut dire que son permanent enchanté ne sera pas sacrifié dans le cas où il l'aura choisit comme cible à renvoyer ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/12/2012 11:40
L'effet de l'acide de réalité ne se mettra en pile qu'à la fin de la résolution des Paroles du vent. En fait tu renvoies d'abord ton permanent, puis l'adversaire le sien, et tu mettras ensuite dans la pile les éventuels effets déclenchés.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 18/12/2012 11:45
C'est ce qu'il me semblait mais on sait jamais ^_^. Merci!
BlackOnly
le 18/12/2012 17:54
ConanLeBarbare a écrit :
En fait tu renvoies d'abord ton permanent, puis l'adversaire le sien

Ce n'est pas tout à fait exact
Dihensoeur a écrit :
on fait d'abord chacun son choix (en commençant donc par moi) puis tout se renvoi en même temps?

Oui c'est ça. Chaque joueur fait son choix en commencant par le joueur actif (ordre APNAP) puis tous les permanents sont renvoyés en main en même temps.

Ca ne change pas grand chose à la réponse en fin de compte (mais ça peut avoir son importance dans un cas Humility et Thragtusk)
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/12/2012 20:52
A noter que si tu veux remplacer la pioche de l'etape de pioche, il faudra activer la capacité des paroles avant cette étape, donc a l'entretien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.